 |
 |
|
 |
|
هدا تحليل ل ACM يقول ان الشركات الامريكية حققت ارباحا مما زاد في تقة المستتمرين في الخروج من الازمة وان شهيتهم للمخاطرة قد ازدادت
يقول كدلك ان ارقام البطالة الامريكية لا تشجع المركزي الامريكي عل الزيادة في سعر الفائدة، وان هناك اجتماع اليوم لمسؤولين امريكيين وصينيين للتباحث وان نتيجة الاجتماع سيكون لها تاتير على العملات
Les places boursières et les devises asiatiques ont affiché un rebond à la faveur de spéculations selon lesquelles la hausse des bénéfices des entreprises américaines témoigne d’une hausse de la demande des produits asiatiques et que les mesures prises par la Chine pour contenir l’inflation n’auront aucun impact sur la croissance. Les résultats supérieurs aux prévisions d’Apple et d’IBM ont provoqué l’envolée des marchés américains, ce qui donne raison à ceux qui estiment que la reprise s'installe et que les revenus vont commencer à augmenter. Le Nikkei a gagné 0,3 %, le Hang Seng 1 %, le Shanghai Composite 1,7 % tandis que l’indice MSCI Asie Pacifique progressait de 1,1 %.
La paire EURUSD a progressé jusqu’à atteindre un plus haut de cinq semaines sur fond de spéculations croissantes suggérant que l’atonie du marché de l’immobilier et du marché du travail aux États-Unis obligera la Fed à maintenir ses taux d’intérêt. La monnaie s’est inscrite en hausse à 1,3484, la paire USDJPY a chuté jusqu’à un plus bas de 82,13, les prévisions tablant sur une baisse de 0,9 % des mises en chantier à 550 000 tandis que les permis de construire devraient progresser de 2 % à 555 000. Les chefs d’État américains et chinois se réunissent aujourd’hui pour discuter de la force du yuan et d’autres facteurs économiques liés à l croissance et nous assistons à une appréciation de la devise jusqu'à atteindre un plus haut inédit depuis 17 ans avant la tenue de la réunion.
La paire AUDUSD a bondi pour atteindre un plus haut inégalé depuis 2 semaines avant la publication demain des prévisions révélant que la croissance chinoise s’est maintenue au-dessus de 9 % et sur fond de spéculations selon lesquelles l’inflation a été limitée et ne ralentit pas la croissance. La Chine devrait afficher un ralentissement de l’inflation à 4,6 % contre 5,1 % tandis que le PIB a progressé de 9,4 % alors même que le pays a relevé ses taux d’intérêt et le taux de réserves pour les banques. La devise a reculé plus tôt dans la journée, le moral des ménages ayant baissé de 5,7 % à 104,6, son plus bas niveau en sept mois en raison des craintes liées à un impact éventuel des inondations sur l’économie.
La réunion hier des ministres des Finances n’a accouché d’aucun accord visant à pallier les lacunes du fonds de stabilisation européen, la Belgique déclarant que les discussions avancent, l’Allemagne déclarant qu’il n’y a pas urgence à augmenter la dotation de 750 milliards d'euros, plaidant plutôt pour une augmentation en mars si cela s'avérait nécessaire, tandis que la France affirmait que le système bancaire européen sera soumis à une nouvelle salve de tests de solvabilité le mois prochain. Les chiffres britanniques ont été positifs, avec une inflation en hausse et une livre rebondissant à la faveur des spéculations évoquant le relèvement plus tôt que prévu des taux directeurs. L’attention se tournera sur la rapport sur le chômage rendu public aujourd’hui.
Les regards resteront rivés sur les chiffres de l’immobilier aux États-Unis et sur les chiffres du chômage au R.-U. Nous connaîtrons également le chiffre du bâtiment pour l’Europe. |
|
 |
|
 |
شكرا يا اسد... ان الآن خارج السوق.. الحمدلله..واعتقد انت كذلك.. وان شاء الله .. ما بندخل عكس بعض غدا.. وفي انتظار.. الاخبار.. واغلاق الديلي... بكل ود..